Melting Blood est un groupe Toulousain qui voit le jour fin 2012. Leur style prends racines au croisement du métal de la funk et du rock et peut se définir comme du métal fusion.

La variété culturelle et musicale  des membres du groupe, confère à Melting Blood un style reconnaissable et une originalité qui le démarque significativement des acteurs musicaux de la scène française actuelle.

La fusion des styles, le groove, les mélodies et les textes chantés en espagnol,  contribuent à la marque de fabrique Melting Blood.

Pendant 2 ans, le quatuor prépare et réfléchi l’enregistrement de ses compositions, afin d’aboutir en 2019, à la sortie de son 1er album  “Tu Error Ajeno“. Il en ressort un résultat impressionnant de maturité, à la hauteur des attentes du groupe aussi bien en en termes de puissance que de qualité sonore.

Yannick Tournier (Waiti Studio) a su, au cours de 8 mois de travail acharné, réaliser un travail minutieux et sans compromis qui met en valeur les compositions du groupe afin de faire ressortir le meilleur de la musique de Melting Blood.

Le Mastering réalisé par Christophe Chapelle (Sinetracks), enfonce le clou et confirme qu’avec ce 1er album, Melting Blood se place directement en tête de liste, de ce qui se fait de mieux dans ce style.

Parallèlement à cela, le groupe a l’opportunité d’enregistrer 2 vidéoclips, sous la direction artistique d’ Amandine Hoffmann : “Agente Naranja” et “Tu error Ajeno”.  Le résultat s’inscrit dans la lignée du travail déjà effectué sur l’album avec une exigence de rigueur qui maintient et confirme une nouvelle fois la volonté de Melting Blood à proposer des supports musicaux impeccables au rendu professionnel; mettant ainsi en valeur sa créativité tout en renforçant sa visibilité et  son image.

Ainsi, dans sa démarche, Melting Blood essaie de se démarquer avec une proposition musicale et une mise en scène innovante, soutenu par un disque de tout premier ordre.

Les artistes :


Victor (Chant) :  Espagnol d’origine, arrivé à Toulouse il y a 6 ans, a su injecter son esprit latino/flamenco dans chaque morceau avec des paroles en espagnol et un style très frais et diffèrent. Il a une grande expérience derrière lui, autant dans la scène que dans le studio, notamment sur la scène métal espagnole. Il apporte ses nuances mélodiques et exotiques au groupe.


Damien (Guitare) : Toulousain d’origine, il est le vrai bras armé du groupe. Il est capable de remplir musicalement l’espace de deux guitares avec ses riffs hypnotiques et ses solos psychédéliques. Il a aussi une vaste expérience autant  sur scène que dans le studio après avoir joué et enregistré plusieurs disques. Il apporte son rock classique et moderne à la bande.


Vincent (Bass) : Nordiste d’origine, il a su s’imprégner de ses diverses expériences internationales pour s’enrichir personnellement et musicalement. Musicien en évolution permanente, il est, en grande partie, responsable du style de Melting Blood à travers ses compositions à la basse. Il apporte son groove et son funk à l’équipe.


Olivier (Batteur) : Picard d’origine, ce batteur parti peaufiner son art outre atlantique, a rapidement trouvé sa place dans le groupe. Ouvert et polyvalent, son interminable expérience musicale lui permet de mélanger les styles le plus divers avec une simplicité étonnante. Son CV et ses participations musicales pourraient remplir plusieurs pages. Il apporte son métal du nord et le groove dont la basse a besoin pour faire carburer le groupe.

Follow by Email
Facebook
Facebook